Découvrir l’initiative Sharetreuse

SHARETREUSE est un projet initié en 2016 par des habitants de la commune de Sarcenas. Désireux de développer une économie locale durable et de tisser du lien entre les habitants de leur commune ils ont alors sondé leur voisinage pour connaître l’envie et l’utilité d’un outil facilitant le partage et l’entraide. Devant l’enthousiasme des réponses ils ont alors décidé de mettre toute leur énergie et leurs compétences pour proposer un outil performant et profitant à l’ensemble des villages de la Chartreuse.

Après la plateforme numérique, les fondateurs décident de développer également un réseau d’armoires à dons implantées sur l’ensemble du territoire pour favoriser le partage spontané de proximité.

Sharetreuse ne génère aucun chiffre d’affaire et doit donc appuyer son développement sur le soutien financier de collectivités ou de donateurs prives. Nous avons obtenu des subventions de La Métropole de Grenoble et du Conseil Départemental pour le démarrage du projet. Par ailleurs de nombreux citoyens nous ont soutenu à l’occasion du lancement de la plateforme via une campagne de financement participatif sur la plateforme Helloasso.

 

JE SOUTIENS LE PROJET

Sharetreuse © Tous droits réservés