Nos armoires à dons « ShareBox »

L’association de Sharetreuse développe l’implantation d’armoires à dons dans toute la Chartreuse.

Ces « Sharebox » ont pour vocation de faciliter les dons sans passer par le site internet pour des petits objets. Il s’agit de lieux de partage de proximité, en autogestion et ouvert à tout le monde.

Nous comptons donc sur chacun pour respecter ce « mobilier commun » en y déposant que des objets en bon état (pas déchirés, pas salis, pas cassés, en état de marche…) et pas trop encombrants ! Il faut laisser de la place pour tous. On peut aussi prendre l’initiative de retirer certaines choses à jeter qu’on juge vraiment trop abîmées ou des objets inappropriés que des personnes mal attentionnées auraient déposés là.

Vous souhaitez développer et faciliter le partage sur votre territoire alors n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons aider à vous équiper et mettre en place le projet.

LIEUX D’IMPLANTATIONS

  • Le Sappey en Chartreuse (place du village)
  • Quaix en Chartreuse (parking bus sous école)
  • St Hugues – Les Égaux ( devant le café restaurant L’étape Suivante)

Vous souhaitez installer une armoire à dons Share’box ?  Contactez-nous

FONTIONNEMENT

Vous avez un objet de petite taille à donner (livre, DVD, CD, petit électroménager, accessoire de puériculture, jeu, vêtement…) : vous le déposez dans l’armoire à dons. La personne intéressée par un ou plusieurs de ces objets se sert dans l’armoire. Elle pourra alors garder l’objet ou le remettre si elle n’en n’a plus usage (par exemple les livres peuvent faire différents séjours dans la Sharebox pour faire profiter plusieurs personnes de leur lecture).

Les armoires à dons ne peuvent pas recevoir de don de grand volume, aussi nous vous invitons à déposer une annonce sur  www.sharetreuse.fr . Vous pourrez alors laisser également une petite annonce sur la porte intérieure de l’armoire pour signaler l’annonce de don ou échange déposée sur le site.

CE QUE JE PEUX DEPOSER

Livres, BD, DVD, vêtements, jeux-jouets, puériculture, petit électroménager, outillage, etc…

CE QUE JE NE PEUX PAS DEPOSER

Ce qui est cassé, troué et déchiré, ce qui ne fonctionne pas, ce qui est incomplet et ce qui est trop volumineux.

Pour tout ces objets merci de vous tourner vers la déchetterie la plus proche, une ressourcerie ou éventuellement un repair café dont vous trouverez les coordonnées sur notre carte collaborative

 

Conception et réalisation Jean Clot - Développeur web Kevin Ducrot