| Propose parrainage d’ânes – et événement pour se rencontrer samedi 29 novembre
Je suis aux Perrières pour expérimenter le Vivre-ensemble, parce que je crois à la force du vivant, aux rencontres entre les êtres, aux interdépendances de la Nature… Je suis convaincue que la rencontre nous aide tous à grandir et nous rend plus fort. Je suis là parce que je suis curieuse de l’humain, de l’animal, du végétal, du minéral…
Avec Aldo et Mowgli, nos ânes, j’expérimente depuis 2 ans la rencontre, vivre avec un autre rythme, suivre les saisons, adopter leur perspective, les observer, les comprendre, communiquer… Voir l’envie qu’ils ont à contribuer et rendre service me remplit de joie.
Et ce chemin de connaissance de mes ânes est infini, car ils changent et je change, comme tout le reste.
L’âne, c’est un autre regard sur le monde, un autre rythme. Il est là, curieux, attentif avec ses radars, ses oreilles douces qui le rendent si craquant. Il observe, il sent, il agit, placide.
Marcher au pas de l’âne, ce n’est pas juste s’adapter à lui, c’est trouver en moi ce rythme, cette musique, cette danse entre mon monde intérieur et extérieur. C’est être ferme et déterminée, douce et indulgente, c’est savoir s’arrêter, respirer, observer pour contourner l’obstacle. C’est lâcher mes à priori, m’ouvrir à l’inconnu, voir le monde autrement l’espace d’un instant. Et toute cette énergie déployée m’est largement redonnée lorsque je reçois des câlins les jours de grisaille, qu’ils portent mon sac, du bois, des êtres humains, mangent les champs de ronces, ou nourrissent le potager avec leur crottin.
Aldo et Mowgli ont beaucoup d’amour à donner, ils aiment les visites et les êtres humains, les balades et les nouvelles rencontres. Nous vous proposons donc de vous engager dans l’aventure des ânes, à votre mesure, moyennant un prix libre et conscient pour soutenir les frais occasionnés pour prendre soin d’eux.
Alors si vous êtes curieux simplement de les rencontrer, de passer un temps chaleureux et convivial chez nous, ou pour être parrain/marraine d’Aldo et Mowgli,
Nous vous proposons de nous retrouver en novembre pour une après-midi en leur honneur !! |