Lettre de sollicitation des futurs élus du territoire pour la prise en compte de l'urgence écologique et climatique Professionnels & Associations

PROPOSE
    Ajouté
    Oct 4, 2019
    Lieu
    Les échelles
    Vues
    105
    Evaluation
    DESCRIPTION

    Bonjour,

    Nous sommes un petit groupe d’habitants de la comm comm Coeur de Chartreuse, souhaitant solliciter et encourager les futurs élus du territoire (municipales 2020) à intégrer les enjeux de l’urgence écologique et climatique de manière transversale dans la gestion de nos communes et de notre intercommunalité.

    Nous pensons que s’adapter et réagir face à ces enjeux se fait à tous les niveaux, et en particulier à l’échelle territoriale qui est stratégique. Elle permet la mise en place d’actions concrètes et efficaces, allant dans le sens de la résilience, grâce à une vraie proximité entre les citoyens et les élus. C’est vraiment dans un élan constructif que nous nous positionnons, et non pas revendicatif.

    Nous avons donc écrit une lettre, accompagnée d’une liste (non exhaustive) d’actions déjà en place ou de projet en cours, et de propositions d’actions qui peuvent être mises en place facilement, et qui au-delà des intérêts écologiques ou de résilience, sont tout autant valorisables et défendables d’un point de vue économique et social. Nous transmettrons cette lettre à tous les candidats, dès lors qu’ils se seront déclarés. En attendant, afin de donner plus de poids à cette lettre nous souhaitons rassembler un maximum de signatures de la part des habitants du territoire, mais aussi de soutien d’association, de collectifs, d’entreprise, etc.

    Si cette lettre vous convient, nous vous invitons à en parler autour de vous, à la signer et à la transmettre.

    Vous pouvez consulter et signer la lettre en ligne ici : Lettre pour les municipales
    La lettre + les annexes (actions réalisées ou en cours, et actions possibles) sont visibles ici : Page Facebook « Transition et Résilience Ecologique en Chartreuse »

    Nous sommes ouverts à toute discussion, toute suggestion.
    Vous pouvez nous contacter à : collectif.trec@yahoo.com

    Bonne fin de semaine à tous.

    Le Collectif Transition et Résilience Ecologique en Chartreuse.

    SELECTION

    Contacter l'annonceur

    Annonces par catégories

    Suivez-nous

    Association Sharetreuse © Tous droits réservés